Quelles sont les meilleures banques pour une opposition CB ?

meilleures banques oppositionPersonne ne veut en arriver là, mais il faut y penser afin de mieux anticiper la perte ou le vol d’une carte bancaire. Il est évidemment question de l’opposition CB, la première chose à faire quand on perd sa carte bancaire. D’ailleurs, beaucoup de gens choisissent la banque en fonction de la simplicité des démarches d’opposition. Quelles banques sont les plus recommandées dans l’optique d’une éventuelle opposition CB ? Voyons ce que proposent les principaux organismes financiers installés en France.

Boursorama Banque une procédure ultra simplifiée

Deux numéros de téléphone, joignables tous les jours et H24, sont ouverts aux clients de Boursorama Banque pour faire opposition à une carte bancaire. Pour une carte VISA Classic depuis la France, appelez le 04 42 60 55 53. Si vous appelez de l’étranger, composez d’abord le code pays (+33) puis le même numéro sans le 0 du début. Pour une carte VISA Premier, contactez le 04 42 60 53 44 (ou +33 4 42 60 53 44 depuis l’étranger).

Une confirmation écrite doit ensuite être envoyée à la banque par fax au 01 46 09 57 94 ou par voie postale (Boursorama Banque – Service Clientèle 18, quai du Point du Jour 92 659 Boulogne-Billancourt Cedex)

Opposition CB en deux minutes chez Axa Banque

Axa Banque met au service de ses clients un centre d’opposition joignable tous les jours et à toutes les heures (même la nuit), que vous soyez en France ou à l’étranger. Il y a trois numéros à contacter en fonction du type de carte perdue ou volée :
– 01 40 14 46 00 si vous avez une carte Visa Classique
– 01 42 77 45 45 pour une carte Visa Premier
– 01 40 14 46 00 pour une carte Visa Electron

Ces trois numéros sont ouverts aux consommateurs qui se trouvent en France. Depuis l’étranger, les numéros à appeler dépendent du pays dans lequel le propriétaire de la carte se trouve. Cliquez-ci pour avoir cette liste de numéros. Mais vous pouvez aussi contacter directement Visa aux USA, joignable au + 001 303 967. Demandez à être pris en charge par une personne francophone si vous ne parlez pas anglais.

Axa Banque propose aussi un service spécifique pour les fraudes à la carte bancaires et aux chèques. Et que ce soit pour une perte, un vol ou une fraude, il faut toujours confirmer l’opposition par un courrier écrit.

Possibilité de faire appel à une plateforme unique

Quelles sont les meilleures banques pour une opposition CBLes procédures d’opposition de carte bancaire des banques sont pratiquement toutes similaires. Leur disponibilité 24h/24 et 7j/7 est un de leurs nombreux points communs et c’est très pratique parce qu’il ne faut pas attendre pour faire opposition dès qu’on constate la perte ou le vol de la carte bancaire.
Mais si vous avez du mal à vous souvenir des numéros de téléphone et autres coordonnées bancaires, il est tout à fait possible de faire appel à des plateformes « universelles » que vous pouvez contacter pour une opposition CB quelle que soit votre banque. Prenons l’exemple d’OppositionCB.fr qui est joignable au 0899 102 000. En plus de l’opposition proprement dite, ce genre de plateforme propose diverses infos à propos de la perte ou du vol d’une CB, mais également sur les différentes fraudes possibles et c’est toujours bon à savoir.

Faites une opposition CB le plus rapidement possible, dès que vous constatez la perte ou le vol de votre carte bancaire. En plus d’une opposition par téléphone que vous pouvez passer en France ou à l’étranger, auprès de votre propre banque ou auprès de plateformes communes à toutes les banques, il faut envoyer une confirmation par courrier écrit à la banque. Une fois l’opposition faite, dépêchez-vous de porter plainte, dont les démarches sont détaillées ici.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *