Trouver une compagnie d’assurance pour orthodontie adulte

L’orthodontie est une pratique bucco-dentaire indispensable lorsqu’on a une mauvaise position des dents. Très reconnue en matière de chirurgie dentaire, elle est souvent onéreuse et n’est prise en charge par la sécurité sociale que chez les enfants moins de 16 ans. Parce que, le mauvais alignement dentaire peut faire sentir une sensation d’inconfort et d’inesthétique, bon nombre de mutuelles santé et compagnies d’assurance se sont forgées pour prendre en charge l’orthodontie adulte, un soin non remboursé par la sécurité sociale.

La prise en charge de l’orthodontie chez l’adulte

La correction de la posture des dents n’est pas seulement une question d’esthétique, il s’agit parfois d’une recommandation médicale. Or, passé à l’âge de 16 ans, les soins d’orthodontie ne sont plus pris en charge par le régime social. Toutefois, il existe des compagnies d’assurances qui, en plus d’offrir un meilleur confort, elles prennent également en charge le traitement orthodontie adulte avec des forfaits intéressants en matière de remboursements. Certaines mutuelles proposent des plafonds limités, d’autres offrent des remboursements par semestre et des garanties complètes. Parce que les soins en orthodontie sont onéreux, il convient de bien choisir sa mutuelle pour assurer la réussite des traitements.

Faire le bon choix de sa mutuelle

La prise en charge de l’orthodontie adulte fonctionne selon l’âge et l’état de santé de la personne. Le traitement peut durer pendant un certain moment qu’il est souvent conseillé de s’adresser à une mutuelle qui rembourse bien pour couvrir tous les frais jusqu’à ce que les dents puissent avoir une meilleure position. Pour ne pas se retrouver avec une cotisation trop élevée par rapport aux autres mutuelles en concurrence, il convient de considérer certains critères, à savoir le taux de remboursement qui inclut les consultations et traitements, les limites de remboursement, les services complémentaires, la durée du remboursement, la possibilité de renégociation et bien sûre les avantages que la compagnie d’assurance peut offrir à leur client. De nos jours, de nombreuses compagnies d’assurance fleurissent sur internet qu’il est maintenant possible d’y comparer et trouver la mutuelle qui correspond à vos besoins et budgets familiaux.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *