TransferWise : comprendre le fonctionnement de cette banque 100% en ligne

TransferWise : comprendre le fonctionnement de cette banque 100% en ligne

Fondée en janvier 2011 par les deux Estoniens que sont Taavet Hinrikus et Kristo Käärmann, TransferWise est une société spécialisée dans les transferts internationaux dits de pair à pair.

L’entreprise est connue pour offrir aux particuliers et professionnels une solution pratique, simple et rapide pour envoyer et recevoir de l’argent à travers le monde. Contrairement aux banques classiques, cet opérateur se démarque par des frais particulièrement abordables. Découvrez comment fonctionnement cette plateforme aussi bien au niveau de l’envoi que de la réception.

Les étapes à suivre pour envoyer de l’argent chez TransferWise

L’envoi de fonds via TransferWise est une opération très simple. Il suffit dans un premier temps de vous inscrire en rentrant vos coordonnées ou de vous connecter par le biais de votre compte Google ou Facebook.

Ensuite, il faut entrer le type de transfert désiré. Il s’agit ici d’indiquer des éléments essentiels tels que la somme, le mode de paiement et le destinataire. Celui-ci peut être une entreprise, une autre personne ou votre compte.

La troisième étape du processus d’envoi va quant à elle consister à choisir la façon dont vous comptez réaliser votre transfert via TransferWise. Entre l’application, une carte de crédit et le virement bancaire, c’est à vous de décider ce qui vous convient.

A la phase suivante, vous devez vous appliquer à convertir les devises. La plateforme vous fournit des informations sur les taux de change du marché à cet effet. Elle mise pour ce faire sur l’innovation peer to peer dans la mesure où le système est conçu pour effectuer une correspondance de votre transfert avec une personne souhaitant en faire dans le sens inverse.

Vous terminez en transférant l’argent proprement dit. Le site vous informe de façon régulière de l’état de votre transfert. Ce qui vous simplifie la tâche en termes de suivi.

Réception d’argent avec TransferWise : comment ça marche ?

Recevoir des fonds sur votre compte TransferWise est assez simple. La particularité du service de réception de cet opérateur réside dans la possibilité pour le destinataire de bénéficier d’un paiement en plusieurs devises. Ainsi, si un résidant américain paie en dollars, son correspondant recevra la somme versée en euros qu’il pourra utiliser pour effectuer ses achats. Le compte multi devises de TransferWise permet de fournir à la personne qui doit envoyer de l’argent un RIB en dollar américain, dollar australien, en euro et en livres sterling. Dès lors, celui ou celle qui doit réaliser le paiement vire les fonds sur le compte TransferWise indiqué depuis son compte bancaire.